28 décembre 2013 à 17:56

Un mot du président

Le club a une histoire, et un présent.

Le Judo Club Gym de l’Houmeau

Le Judo Club Gym de l’Houmeau cofondé en 1973 par M. Rapidy Michel et M.Fournier Jacky a pour objet la pratique du Judo, Ju-jitsu et de la Gym pour tous.

Nous sommes une petite association qui a pour but de faire partager notre passion.

Nous avons le Judo qui est un art martial et un sport de combat d'origine japonaise (budō), fondé par Jigoro Kano en 1882. Art où les valeurs morales sont plus importantes que la technique elle-même, basé sur la souplesse et la coordination des membres.

C’est aussi l'un des sports où surviennent le moins de blessures et d'accidents.

Ensuite le Ju-jitsu (self défense), Art de la souplesse, il regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs pour se défendre lorsqu'ils étaient désarmés. La pratique du Ju-jitsu est ouverte à tous et à toutes, adolescents et adultes. Fondée sur le contrôle de soi et de l’adversaire, très efficace, elle exclut toute brutalité. C’est un art qui est d’abord proposé comme une méthode de défense personnelle visant à assimiler progressivement l’ensemble des techniques de combat.

Art très prisé par les femmes afin de se défendre face à d’éventuelle agression !

Et enfin, notre section Gym :

Le sport santé, le sport bien-être… En toute convivialité et simplicité…

Notre objectif commun – « Être en accord avec son corps »

Une séance de gym se déroule en trois phases :

Un échauffement dont le but principal est de réaliser un réveil proprioceptif et de préparer l'organisme à faire face aux différentes contraintes liées à l'exercice physique.

Un corps de séance réparti en deux séquences,

Une séquence cardio dont le but est de travailler l’endurance ainsi que la résistance à l’effort, une séquence renforcement musculaire avec ou sans petit matériel dont le but est de se tonifier, de se renforcer.

Une phase de retour au calme,  composée d’une série d’étirements permettant aux muscles de restaurer leurs capacités élastiques et d’éviter les courbatures liées aux efforts consentis pendant la séance.

A bientôt sur le tatami du dojo de la salle polyvalente de l’Houmeau pour une séance d’essai !

Contact : M. HILLAIREAU (président)

Au 05 46 50 97 41 / 06 11 16 26 69

Adresse Email : teddy.hillaireau@club-internet.fr